Qu’est-ce que le « TRrevPAR, ou Total Revenue per Available Room » dans l’hôtellerie ?


Le Podcast "10 min pour un hôtelier" a besoin de votre aide !
Cliquez ici pour le soutenir


Le TRrevPAR, ou Total Revenue per Available Room, est un indicateur clé de performance utilisé dans l’industrie hôtelière pour mesurer la performance financière globale d’un hôtel. Il s’agit d’une mesure plus complète que le RevPAR et le GOPPAR, car il prend en compte tous les revenus générés par l’hôtel, y compris les revenus de la restauration, des événements, du spa, des parkings et autres activités de l’hôtel.

Pour calculer le TRrevPAR, vous devez ajouter tous les revenus générés par l’hôtel (y compris les revenus des chambres, de la restauration, des événements, du spa, des parkings, etc.) et les diviser par le nombre de chambres disponibles. Le TRrevPAR est donc un indicateur plus précis de la performance financière globale de l’hôtel que le RevPAR ou le GOPPAR.

Le RevPAR, ou Revenue per Available Room, mesure le revenu généré par chaque chambre d’hôtel disponible sur une période donnée. Le RevPAR est calculé en divisant le revenu total des chambres par le nombre total de chambres disponibles. Le RevPAR est un indicateur clé de la performance de l’occupation de l’hôtel.

Le GOPPAR, ou Gross Operating Profit per Available Room, mesure le profit généré par chaque chambre d’hôtel disponible sur une période donnée, après déduction de tous les coûts d’exploitation directs et indirects. Le GOPPAR est calculé en soustrayant tous les coûts d’exploitation directs et indirects du revenu total des chambres, puis en divisant le résultat par le nombre de chambres disponibles.

En somme, alors que le RevPAR mesure uniquement les revenus générés par les chambres de l’hôtel, et le GOPPAR mesure le profit net généré par chaque chambre, le TRrevPAR prend en compte tous les revenus générés par l’hôtel, ce qui en fait un indicateur plus complet et précis de la performance financière globale de l’hôtel. En utilisant ces différents indicateurs de performance, les hôteliers peuvent prendre des décisions plus éclairées sur la gestion de leur établissement, en se concentrant sur les domaines à améliorer pour maximiser les profits.


Ce Podcast a besoin de votre aide !
Cliquez ici pour le soutenir